La 5eme édition du "challenge de chimie" se déroulera cette année à l'Université Pierre et Marie Curie, sur le campus Jussieu le samedi 25 mars 2017.

Fort de son succès, cet événement culturel autour de la chimie, qui se veut ludique et attractif, rassemblera cette année une cinquantaine étudiants de niveau Licence3 (Licences générales et professionnelles confondues), en provenance de cinq universités : Université Versailles-Saint-Quentin, Université de Cergy-Pontoise, Université Pierre et Marie Curie, Université d'Evry-Val d'Essonne et Université Paris-Sud. Après une conférence d'ouverture (le matin) donnée par le Professeur Clotilde POLICAR (ENS), un QCM sur la conférence et un quizz interactif oral sur le thème "Chimie & Sport" (l'après-midi) réunira les étudiants participants. Un jury bénévole de chimistes du secteur privé évaluera les réponses du quizz oral. Les étudiants à l'issue de la journée sont classés en fonction de leur prestation et des lots sont décernés à chacun d’entre eux. Si les épreuves sont destinés aux étudiants de L3 volontaires participants, la conférence est libre d'accès et ouverte à tous !

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger l'affiche et une vidéo de présentation.